Ingénieur Nucléaire. Dans le cadre de ses missions, il intervient sur l’ensemble du process nucléaire qu’il s’agisse du cycle amont ou aval du combustible ou bien de la production d’énergie (construction, exploitation. Ils peuvent utiliser des logiciels de cao ou de dao (conception et dessin assistés par ordinateur).
Ingénieur en etudes probabilistes de sûreté nucléaire f/h. Vous souhaitez participer à de grands projets industriels, exigeants en termes de sûreté, et répondant à des enjeux sociétaux. Il n'existe pas un, mais plusieurs ingénieurs nucléaires, qui officient dans trois domaines de spécialisation :
Le Contenu Du Poste, Le Salaire, Les Possibilités D’évolution De Carrière, Les Formations Menant À Ce Métier.
Les résultats affichés sont des offres d'emploi qui correspondent à votre requête. 3000 euros brut par mois. Dans le cadre de ses missions, il intervient sur l’ensemble du process nucléaire qu’il s’agisse du cycle amont ou aval du combustible ou bien de la production d’énergie (construction, exploitation.
Il Est Chargé D’analyser, En Permanence Et En Temps Réel, Le Fonctionnement Des Infrastructures Et Des Diverses Installations.
De nombreuses autres fiches métiers sont disponibles sur le site. Confronté à des problématiques diverses, l'ingénieur nucléaire a le sens de l'analyse et de la synthèse. L’ingénieur en génie nucléaire contribue à des projets ou des activités qui sont fondamentalement de nature stratégiques.
Objectifs De L’option Chimie Nucléaire, Environnement.
Son objectif est de garantir le bon fonctionnement des installations, d'évaluer leur état de sûreté et de contrôler le respect des règles d'exploitation. Enfin, l'ingénieur en radioprotection protège les professionnels et l'environnement contre le rayonnement radioactif. Le métier d’ingénieur en génie nucléaire fait appel à des compétences en neutronique, thermohydraulique, matériaux, chimie, mais aussi mécanique ou électrotechnique.ce professionnel a le sens de l'analyse et de la synthèse.
Construction, Exploitation Et Fonctionnement, Modernisation Et Maintenance, Sécurité, Démantèlement.
Vous intervenez à différentes phases du cycle de vie des installations nucléaires. Son domaine d'intervention étant exposé à des risques majeurs, il doit faire preuve de la plus grande rigueur. Cette option d’enseignement aborde l’ensemble du cycle du nucléaire, de la mine au stockage, dans lequel la chimie joue un rôle majeur et oriente les scenarios d’évolution.
Page 1 De 5 135 Emplois.
5 ans d'études pour préparer un diplôme d'ingénieur généraliste ou spécialisé (en génie atomique, mécanique, électricité, électromécanique, automatismes, énergie, chimie ou génie chimique, risques industriels, ingénierie de l'énergie nucléaire.) ou un master en physique nucléaire, énergie nucléaire et subatomique, matériaux pour le nucléaire. L’ingénieur nucléaire travaille le plus souvent dans le domaine de la production industrielle : Le salaire moyen national pour un ingénieur nucléaire est de 43 078 € par an, france.
Comment Policy: Silahkan tuliskan komentar Anda yang sesuai dengan topik postingan halaman ini. Komentar yang berisi tautan tidak akan ditampilkan sebelum disetujui.